LS GUIDAGE 2018
21, rue des Tulipes - ZA des saules - 67600 Muttersholtz - France
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Nos Tarifs 2018

Prestation VP / VPA

Nos VP lorsqu’elles sont placés sur une mission, ont à charge de préparer leur convoi. Dans le cas d’une seconde catégorie, le conducteur de la VP préparera son itinéraire via la carte de France de seconde catégorie et aux contraintes qui y sont liées. Il s’occupera des démarches avec les forces de l’ordre pour les passages avec escortes. Quand le chauffeur du camion est étranger, la VP est automatiquement chef de convoi et de fait est responsable de celui-ci. Il s’engage à communiquer au chauffeur du camion, toutes les infos utiles liées à l'itinéraire et à son confort. Il s’engage à le faire stationner en toute sécurité et dans des lieux où il pourra se restaurer et avoir accès aux commodités. Le cas échéant, il le prendra en charge avec son véhicule, jusqu’au point demandé. Le conducteur de la VP fera sa prise en charge au point de rencontre précisé sur le bon de commande. Lors des prises en charges aux frontières, il se placera toujours à la limite de la frontière côté français. En aucun cas la VP française ne sera autorisée à traverser la frontière en charge du convoi. Le forfait Journée s’applique de fait dès lors que l’amplitude travail dépasse 4h30, comme le stipule la règlementation sociale européenne. La feuille de roulage devra être signée à deux reprises par le chauffeur du camion, dès la prise en charge et à la fin de la mission.

Prestation Guideur Moto

Le forfait guidage journée est mis en application pour les missions dites Longues ou avec une approche en dehors du département. Elle s’applique de la même manière que le veut la règlementation sociale européenne. Elle sera avérée dès lors que le Guideur aura une amplitude de travail + attente supérieur à 4h30 dans la journée de prise en charge du convoi. Les missions dites longues et qui s’étendent via les weekends, feront l’objet d’un forfait weekend qui sera établi en accord entre les parties lors de la prise de commande de la mission. En cas de panne d’un véhicule, nous nous engageons à affréter dans les plus brefs délais un véhicule ou Guideur de remplacement, le cas échéant à trouver une solution pour que le convoi ne soit pas bloqué. Le Guideur quant à lui, pourra refuser de prendre la route, s’il considère que les conditions climatiques mettent sa sécurité en péril. Dans ce cas, nous ne saurions être tenus pour responsable. Petit Rappel : Chaque Guideur est titulaire de la FIG qui stipule qu’un convoi est interdit dès lors que la visibilité n’est possible au-delà de 150m ou nul, s’il neige, s’il y a du verglas, si le vent est trop violent… Il pilote la moto et par voie de conséquence est seul arbitre décisionnaire.

Autorisations de Circuler

Les autorisations de circuler n’étant pas standard, il est impossible de les tabler. C’est pourquoi nous communiquerons les tarifs que sur consultation, au cas par cas, de manière nominative. Les convois pouvant être soumis à des prescriptions spécifiques, les tarifs peuvent être très différents les uns des autres… Vous pouvez télécharger tous les formulaires de commandes et de demandes en cliquant sur les liens ci-dessous.


Quelques Règles

Les forfaits que nous vous proposons, sont soumis à quelques règles de bases. Les missions devront être acceptées sous forme de mail de commande. Dès lors que vous passez commande notre mission commence : Préparation de l’itinéraire, reconnaissance éventuelle, préparation du ou des véhicules pour la prise en charge. La mission qui sera facturée, commence dès le moment ou le véhicule part vers son point de départ (approche). La mission sera achevée dès lors que le Camion sera arrivé à l’adresse spécifiée lors de la prise de commande. Le chauffeur de camion, devra signer la feuille de roulage présenté par le conducteur VP ou Guideur. Cette feuille de roulage fera office de preuve de prise en charge par notre équipe et ne saura être mise en défaut. La facture sera éditée et transmise à la fin de la mission. Les prix annoncés lors de la prise de commande, demeureront inchangés dans la facture, sauf si des imprévus de nature non imputable à notre volonté devaient arrivés. Dans le cas, ou les forces de l’ordre devaient bloquer un convoi à cause du transporteur ou de son matériel, nous ne saurions être tenu pour responsable. Toutes anomalies lié au comportement du conducteur du camion, Alcoolémie avérée, excès de vitesse, non-respect des consignes données par le VP, entrainerait un arrêt immédiat de la prise en charge du convoi et sera malgré tout facturé dans sa totalité. La règlementation en vigueur en France, prévoit que le chauffeur du camion doit être en possession de tous ses papiers liés au camion, à la charge qu’il transporte, et aux autorisations qu’il doit présenter en cas de control. Dans le cas où le matériel présente une anomalie, le chef d’escorte pourra refuser que le convoi prenne la route. Néanmoins, à titre d’indication, tous nos véhicules sont équipé de panneaux : CONVOI EXCEPTIONNEL 1 ligne ou 2 lignes aux normes disponible à la vente ainsi que des cartes de seconde catégorie… Notre but n’est pas de bloquer le travail des transporteurs, mais que le convoi arrive sans encombre à bon port.



Société LS GUIDAGE - 21, rue des Tulipes - ZA des Saules - 67600 Muttersholtz - France +33(0) 388 571 910